Twitter a investi dans SoundCloud

0
soundcloud

À défaut de l’avoir acquis, Twitter a annoncé avoir investi 70 millions de dollars dans le réseau musical SoundCloud.

Selon les rumeurs, Twitter avait essayé d’acquérir complètement SoundCloud en 2014, mais l’opération avait apparemment échoué. Ne baissant pas les bras, Twitter vient d’y investir 70 millions de dollars.

Déjà fait

C’est Jack Dorsey, le patron de Twitter, qui a annoncé lui-même cette nouvelle au site Recode. Il a déclaré que l’investissement avait été réalisé plus tôt cette année et qu’il y avait certaines ressemblances dans les deux communautés et que le rapprochement allait dans ce sens.

Pour SoundCloud, un porte-parole a déclaré que cela allait permettre au service de se concentrer sur les artistes et surtout continuer à développer le service SoundCloud Go qui permet l’écoute de la musique en illimité, sans publicité et hors connexion pour 9,99 euros/mois sans engagement.

Jack Dorsey n’a pas précisé quels étaient les objectifs pour Twitter dans cet investissement, mais les deux « réseaux » pourront sûrement trouver des synergies avec des intégrations des services de chaque côté. Cela pourra leur permettre de développer le trafic et d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here