Twitter bientôt en vente ?

0

twitter-292988_1920

C’est la dernière rumeur du moment concernant le petit oiseau bleu. Jack Dorsey pourrait mettre en vente Twitter et deux prétendants sont déjà pressentis : SalesForce et Google.

Le rachat de Twitter a déjà été annoncé maintes fois, mais à chaque annonce, rien de concret ne se passait. Pourtant, Twitter est souvent considéré comme étant mal en point avec des revenus peu conséquents, 600 millions de dollars, et des pertes à hauteur de 100 millions.

Une valorisation en baisse

Malgré le retour de Jack Dorsey aux commandes de Twitter, celui-ci n’a pas trouvé les moyens de redresser la barre. Cela étant, la valorisation boursière est descendue de 20 milliards de dollars en 2013, au mieux de sa forme, à 13-14 milliards en ce moment. Et cela rend Twitter nettement plus abordable pour qui voudrait le racheté.

Et deux grands groupes seraient intéressés selon CNBC. Le premier est le géant des solutions logicielles pour les entreprises Salesforce. Ce dernier serait intéressé, car il a déjà un partenariat avec Twitter sur le croisement des données et le rachat permettrait d’engranger rapidement des données par millions. Et cela permettrait aussi à Salesforce de sécher ses larmes par le rachat raté de Likendin vendu 26 milliards à Microsoft.

Le second, et pas des moindres, serait Alphabet, la maison mère de Google. Avec Twitter dans ses filets, Google pourrait se relancer dans le domaine des réseaux sociaux où son Google+ est légèrement boudé.

Ces informations, non validées par les intéressées, ont eu un effet euphorisant pour l’action de Twitter. En une journée, l’action a grimpé de 22 % effaçant les pertes de l’oiseau bleu depuis le début de l’année et atteignant son plus haut niveau depuis son entrée en bourse en 2013. Et selon le site Recode, Twitter voudrait la coquette somme de 30 milliards de dollars.

Et en plus de Salesforce et de Google, les noms de Microsoft et Verizon seraient aussi sur le tapis. De quoi faire monter les enchères.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here