Twitter change de visage avant l’été !

0

Twitter nouveau lookTwitter, le célèbre réseau social créé en 2006, vient de s’accorder un gros lifting et son nouveau design est plutôt séduisant.

Pour qu’un réseau social puisse continuer à séduire dans le temps, le design doit évoluer. Avec cette nouvelle esthétique, Twitter est plus agréable à utiliser.

Twitter a désormais une interface plus légère

L’objectif est de rendre le réseau social « plus rapide, plus net, plus intuitif ». Twitter n’a pas uniquement une nouvelle silhouette sur la version web. C’est également le cas sur les applications iOS et Android ainsi que sur TweetDeck. Globalement, tout est plus léger. Les photos de profil sont arrondies et la bulle de conversation remplace la flèche pour répondre. Pour certains utilisateurs, la flèche ressemblait plutôt à une commande pour supprimer un message ou revenir en arrière. La typographie change et les titres sont en gras. Les couleurs ont aussi été un peu modifiées. Comme sur la version Android, l’application iOS met en avant un menu latéral pour accéder plus facilement au profil ou encore aux paramètres et Safari a été intégré. Sur les applications mobiles et uniquement sur elles, les compteurs d’engagement sont maintenant dynamiques.

Les utilisateurs de Twitter ont participé à son évolution graphique comme le dit le réseau social : « Nous avons attentivement écouté vos feedbacks et conservé ce que vous aimiez. Et pour les aspects que vous appréciez moins, nous avons adopté une nouvelle approche pour adapter et améliorer ces points. ».

Tous ces changements ont été déployés hier donc il faudra attendre avant de les voir sur toutes les versions.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Voulez-vous voir autre chose ? Dites-le nous dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire