Twitter indique avoir fermé 125 000 comptes liés au terrorisme en un an

0
twitter-793050_1920

Comme Twitter est un outil de communication très (trop) utilisé pour la propagande terroriste, l’oiseau a pris des mesures et indique avoir fermé 125 000 comptes en moins d’un an.

Twitter est victime de son succès tout comme Facebook ou d’autres services de communication. L’oiseau bleu est utilisé à mauvais escient par des personnes liées au terrorisme soit pour effectuer de la propagande soit pour préparer le pire. Face à cela, Twitter a indiqué sur son blog prendre des mesures nécessaires pour fermer de tels comptes.

Les règles de Twitter

Dans ce billet, Twitter rappelle clairement et fermement que les règles d’utilisation condamnent « l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et les règles de Twitter indiquent clairement que ce type de comportement, ou toute menace violente, n’est pas permis sur notre service« .

À ce titre, Twitter a donc fermé 125 000 comptes qui ont effectué des menaces ou fait la promotion du terrorisme et étant principalement lié à l’EI. Twitter rappelle aussi que le personnel chargé d’examiner les comptes signalés a été augmenté afin de réduire le temps de réponse.

Twitter, comme Facebook, répond ainsi a une demande exprimée par plusieurs états comme la France ou les États-Unis, surtout après les évènements de novembre 2015.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire