U2 plonge iTunes dans la tourmente

0

En présentant son nouvel iPhone 6 et son Apple Watch, Apple ne voulait pas prendre de risque et assurer le spectacle. Comme une démonstration de force, aussi bien à destination des fans que de la concurrence, le géant américain s’était associé à U2 afin d’offrir gracieusement le dernier album à tous les abonnés iTunes. Seulement voilà : U2 ne fait pas l’unanimité et Apple a essuyé un flot de commentaires assassins, qui pointent du doigt la décision d’imposer U2 aux utilisateurs !

En réponse, et pour éteindre cet incendie involontaire, Apple a décidé de mettre en place une procédure permettant – à ceux qui le souhaitent – de supprimer l’album incriminé de leur iTunes. Malheureusement la procédure est un peu fastidieuse, et entraîne à son tour un torrent de commentaires hargneux…

Au final cette (mauvaise ?) blague coûte à Apple la bagatelle de 100 millions de dollars comme l’explique nos confrères du New York Times. C’est en effet le montant de la compagne marketing propre au lancement de l’album d’U2 sur iTunes. Et visiblement cette somme n’englobe pas l’exclusivité obtenue par Apple, ni le chèque accordé au groupe. Il n’y a pas que le marché qui est impitoyable, il y a aussi les utilisateurs d’iTunes !

dqsdqsdqsddds.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here