Uber a accès aux écrans de votre iPhone !

0

Uber continue de faire parler de lui, toujours sur la gestion du respect de la vie privée, il semblerait que la firme ait accès à votre écran d’iPhone pendant une course !

Uber iPhone

Qui aime se faire espionner lorsqu’il navigue sur la toile ? Que les masochistes et encore. Après avoir été pointé du doigt pour avoir récupéré des informations sur les utilisateurs de l’application Uber alors qu’ils n’utilisaient plus cette dernière. La firme ne semble pas s’être arrêtée là, Will Strafach, qui travaille pour Sudo Security indique que le code source de l’application permet à Uber d’avoir accès au contenu qui s’affiche sur l’écran de l’utilisateur. Et ce, sur iOS.

Uber : le spécialiste de la violation du respect de la vie privé ?

Will a donc fait une petite recherche sur le code source de la firme et trouve des données plutôt troublantes. « com.apple.private.allow-explicit-graphics-priority » est un morceau de code qui permet à l’application de la firme d’accéder au contenu de l’écran de l’utilisateur. Uber réplique quant à cette déclaration, l’entreprise affirme que ses intentions n’ont rien d’illégal, la firme utiliserait simplement ce code pour afficher la carte de son application sur iPhone et la renvoyer sur l’Apple Watch. Uber a donc bien accès à ce genre de technologies mais la firme déclare que cette fonction n’est plus utilisée et devrait être supprimée. Au vu des antécédents de la firme, on se demande tout de même si le but n’était pas de collecter quelques données personnelles supplémentaires sur les utilisateurs, pendant qu’on y est.

La firme de Cupertino s’est également exprimée à ce sujet, cette dernière n’a absolument pas donné l’autorisation à la firme, ni aucune autre applications. Cette fonction est habituellement réservée aux application d’Apple, le but étant de récupérer les informations affichées sur l’écran.

Que pensez-vous de cette affaire ? Uber est-il innocent ?

Uber a accès aux écrans de votre iPhone !
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire