Ubuntu sous Windows 10 ? Sans VM.

0
ubuntu windows

C’est une annonce qui pourrait arriver durant la conférence Build 2016 de Microsoft. Un partenariat entre Canonical et Microsft permettrait « l’exécution » d’Ubuntu sous Windows sans machine virtuelle.

Pour profiter d’un système d’exploitation sur un autre système d’exploitation, la solution la plus logique est l’utilisation de machines virtuelles tels que VMWare our VirtualBox. Mais Canonical et Microsoft auraient une annonce à faire durant la conférence Build 2016 qui débute.

Une session de la conférence Build 2016 était intitulée « Running Bash on Ubuntu on Windows », en d’autres termes « faire fonctionner Ubuntu sous Windows ». Mais depuis, cette session, du moins le titre, a été supprimée du programme. Étrange !

Sans machine virtuelle

La rumeur annonce que le fonctionnement d’Ubuntu sur Windows 10 se ferait via un conteneur qui ne serait pas une machine virtuelle. Ainsi, les outils Linux seraient disponibles sur Windows au plus grand plaisir des développeurs qui jonglent parfois entre plusieurs ordinateurs et plusieurs systèmes d’exploitation pour leurs besoins.

Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques jours, Steve Balmer, ancien CEO de Microsoft avait déclaré publiquement que « Linux n’est plus un cancer, mais un rival« . Sait-il quelque chose ?

La réponse ne devrait pas tarder.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire