Accueil News Un casque VR et une imprimante 3D chez Mattel

Un casque VR et une imprimante 3D chez Mattel

    0
    imprimante 3d mattel

    Mattel, l’un des rois des jouets, vient de dévoiler l’arrivée prochaine deux nouveaux éléments : un casque VR et une imprimante 3D.

    Durant le Toy Fair de New York, Mattel a annoncé l’arrivée prochaine dans son catalogue de jouets un peu particulier avec un casque de réalité virtuelle et une imprimante 3D. Le but, démocratiser les deux mondes avec des prix attractifs.

    En effet, que ce soit pour un casque virtuel ou une imprimante 3D, les tarifs semblent assez élevés pour le moment. En voulant toucher les plus jeunes, mais aussi les moins jeunes, Mattel croit fortement à la baisse des coûts et donc des prix.

    Abordable

    Pour l’imprimante 3D, Mattel reprend le nom d’un de ses produits commercialisés dans les années 60 : le ThingMaker. Ici, pas besoin de mouler puis de cuire les créations, il suffit de les imprimer à l’aide d’une application mobile créée en partenariat avec AutoDesk. L’imprimante ThingMaker arrivera cet automne pour un tarif proche des 300 dollars. Rendez-vous ici pour en découvrir plus.

    vm-360_tcm1147-251981Le casque de réalité virtuelle de Mattel, le View-Master Virtual Reality Viewer 2.0, est une évolution d’un modèle de 2015, et fonctionne sur le même principe que le Cardboard de Google. Vous devez y placer un smartphone. Les nouveautés viennent d’une molette de réglage de netteté et la présence d’une prise casque. Ces nouveautés ont fait légèrement grimper le prix qui passe de 30 à 40 dollars. Plus d’information sur cette page.