Accueil News Un disque dur WD PiDrive pour le Pi3 le jour de Pi

Un disque dur WD PiDrive pour le Pi3 le jour de Pi

    0
    Pi314_image01

    Cela fait beaucoup de Pi pour un seul journée. En effet Western Digital a annoncé le PiDrive de 314 Go pour le Raspberry Pi3.

    Hier, pour les américains, c’était le jour de Pi. En effet, pour nous, c’était le 14-03-16, mais pour les américains qui placent le mois avant le jour, cela donnait le 3-14-16 soit 3.1416, un raccourci pour Pi. Et c’est ce jour-là que Western Digital a annoncé un disque dur spécial dédié au Raspberry Pi3 : le PiDrive.

    DD Dédié

    Si Western Digital dispose déjà d’un PiDrive de 1 To, celui-ci coûte 79,99 dollars soit le double du Raspberry Pi. Alors, comme hier était le jour de Pi, Western Digital a annoncé un modèle nettement plus abordable avec la version de 314 Go du PiDrive. Encore, une référence à Pi. Et pour continuer ouvertement la référence à Pi, son prix est de 31 dollars. Western Digital aurait dû ajouter 40 cents pour parfaire le prix (31,4 dollars).

    Tous les disques durs externes ne sont pas compatibles avec les nano-PC, mais les disques PiDrive de Western Digital le sont. Pour cela, Western Digital a modifié l’alimentation électrique et la partie électronique pour réduire la consommation électrique du disque. Ce disque qui dispose d’une connexion USB 3.0, compatible USB 2.0, peut supporter plusieurs systèmes d’exploitation en multiboot grâce à un utilitaire, BerryBoot, mis à disposition directement par Western Digital.