Un homme sauvé d’une explosion grâce à Siri

0

SiriC’est une histoire peu commune qui s’est déroulée au début du mois de mai. Aux États-Unis, dans l’état de l’Ohio plus précisément, un homme a survécu à une explosion grâce à Siri.

Dans le week-end du 1er mai, un homme nommé Christopher a survécu à une explosion. Alors qu’il était parti vérifier le chalet de sa mère, une déflagration a eu lieu lorsqu’il a tenté d’allumer la lumière. Christopher a alors été blessé grièvement par les flammes. À tel point qu’en saisissant son téléphone il n’a pas pu appeler de lui-même les secours. Alors que les flammes gagnaient du terrain, impuissant il s’est souvenu que Siri était activé, et cette idée lui a sauvé la vie.

Siri a réussi à appeler les urgences à temps

Siri n’est autre que le système de reconnaissance vocal présent sur la plupart des appareils Apple. Une fois activé, il n’y a pas besoin d’utiliser un bouton pour l’utiliser. Ce logiciel reconnaît votre voix, et c’est ce qui a sauvé la vie à Christopher. Il a pu demander à Siri d’appeler le 911 (numéro des urgences aux États-Unis). Ainsi les agents ont pu très rapidement porter secours à cet homme qui était mal en point. Le feu a été contenu, Christopher a pu être transporté aux urgences afin d’être soigné. Cette affaire nous rappelle un cas similaire qui a eu lieu récemment. Un enfant avait lui aussi grâce à Siri appelé les urgences après que sa mère ait fait un malaise. Ces histoires sont révélatrices de l’utilité de la reconnaissance vocale présente dans les derniers Smartphones. Il serait très intelligent de l’utiliser car personne n’est jamais à l’abri d’un accident de la sorte. Comme quoi, la technologie n’a pas que des effets néfastes sur l’homme.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here