Accueil News Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10

Un nouvel outil Microsoft pour défendre Windows 10

    1
    castle-979597_1280

    Pour améliorer la sécurité de son système d’exploitation, Microsoft inclut depuis Windows XP le fameux Windows Defender. Mais avec Windows 10, Microsoft fait un pas supplémentaire en direction des professionnels.

    Les simples menaces de types virales sont maintenant assez banales et beaucoup d’antivirus font très bien leur travail à ce niveau. Mais les hackers utilisent de mieux en mieux les différentes failles existantes pour accéder au système et aux données contenues sur le PC.

    WDATP

    Donc, Microsoft travaille sur un nouvel outil qui répond aux initiales de WDATP. Elles signifient Windows Defender Advanced Threat Protection et l’outil est conçu pour lutter contre les menaces capables de passer outre les protections habituelles.

    Son fonctionnement est assez spécial. En plus de détecter les menaces traditionnelles telles que malwares ou virus, il utilise les données des autres ordinateurs utilisant le WDATP dans le monde. Ainsi, chaque système est analysé et les données sont compilées afin de créer une matrice générale du fonctionnement normal de Windows 10. Donc, en cas d’activité anormale, le WDATP pourra comparer cette activité à celle des autres ordinateurs et ainsi alerter l’utilisateur avec de multiples informations.

    Actuellement, le WDATP est déjà en phase de bêta test sur près de 500 000 ordinateurs et sera mis à disposition des Windows Insider avec les premières versions de Redstone. Mais les professionnels souhaitant utiliser le WDATP devront passer par la case abonnement payant. Microsoft n’a pas encore abordé le coût de l’abonnement.

    Voici une vidéo de présentation du WDATP :