Un site reproduisant le Spirograph

0

C’était, je crois, un des jouets que j’ai préféré, le Spirograh. C’est avec ce truc que les enfants arrivent à faire des trucs jolis, même les plus nuls. Quand vous leur offre de la pâte à modeler par exemple, ils se mettent dans un coin une heure et reviennent après en exhibant fièrement une « création ». Vous le grondez en expliquant que c’est pas bien de vouloir faire des phallus en pâte à modeler et en pleurant, il vous explique que c’est la tour Eiffel. Incompréhension créatrice.

Avec le Spirograph, un système de roues crantées s’imbriquant les unes dans les autres, impossible de faire des choses inappropriées. On insère un stylo dans une des roues et on commence à tourner. Ça donne de choses intéressantes, quelle que soit la couleur ou la nullité créatrice de l’enfant.

Un site vient d’ouvrir : il permet de reproduire ce que l’on faisait au stylo. Le programme comporte un nombre de roues assez hallucinant ; je suis assez jaloux parce qu’à l’époque, ça doit quand même remonter à 35 ans, je n’en avais pas autant.

Donc, si vous voulez vraiment rien foutre au bureau ce vendredi, c’est sur ce site que ça se passe : http://nathanfriend.io/inspirograph/.

Spirograph.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here