Une agence met à disposition des logos gratuitement, au lieu de les jeter

1

logo proposé par fairpixelsLe Studio Fairpixels propose de façon ingénieuse, des logos qui existent mais qui n’ont jamais été utilisé.

En agence, avant de satisfaire pleinement le client, il faut passer par une série de proposition et de déclinaison lorsque l’on doit lui créer par exemple un logo pour son entreprise. Malheureusement cette étape comprend du gâchis car toutes les propositions de création qui ne sont pas retenues, sont jetées à la poubelle et c’était comme si on n’avait jamais passé des heures dessus. Elles redeviennent inexistantes.

Le recyclage du Studio Fairpixels

Le Studio Fairpixels (agence de design également spécialisée dans la création de logo à prix réduits pour les entreprises naissantes) vient casser les codes de ce système bien encré en développant une plateforme open source (logodust.com). Cette plateforme a pour principe de mettre à disposition, de manière gratuite, toutes les créations de logo qui ont finalement été rejetées par le client. Au lieu de s’en débarrasser totalement, on peut leur donner une seconde vie en les proposant aux internautes désireux. Tous les logos appartiennent à la licence « creative commons » et sont donc gratuits et disponibles en téléchargement libre.

Cela est idéal pour les start-up qui débutent et qui n’ont pas encore trop les moyens de se payer un logo par une agence créa. Le seul petit point négatif c’est qu’il y a un risque de se retrouver avec une entreprise portant le même logo car elle sera elle aussi passée par le site web…

1 commentaire

Laisser un commentaire