Accueil News Une ville où les smartphones sont illégaux

Une ville où les smartphones sont illégaux

    0
    green bank radiotelescope

    Non, ce n’est pas une guerre entre les utilisateurs et leur maire, mais la réalité d’une ville américaine, Green Bank. Mais, c’est pour la science.

    La petite et paisible ville de Green Bank, en West Virginia, est sûrement l’une des villes parmi les plus tranquilles des États-Unis. La raison est simple : il est illégale d’avoir un smartphone ou téléphone cellulaire, d’utiliser des connexions sans fil Bluetooth ou Wi-Fi, d’utiliser un simple four micro-ondes ou même d’avoir un portail électrique radiocommandé.

    Les ondes, les ondes

    Vous aurez sans doute remarqué que tout ce qui est interdit utilise des ondes. Et c’est pour cela que ces choses sont interdites. En effet, la ville de Green Bank abrite le National Radio Astronomy Observatory avec le plus grand radiotélescope du monde, le Green Bank Telescope (GBT). Et ce « petit » radiotélescope est donc ultra sensible aux moindres ondes qui pourraient venir perturber les mesures effectuées.

    La surface de sa parabole mesure 7 854 m² avec un diamètre de 100 mètres. Pour vous rendre compte de sa taille, il est plus grand que la Statue de la Liberté qui culmine à 93 mètres avec son socle.

    Pour en apprendre plus sur cette ville de Green Bank, voici un reportage de la chaîne today.com :

    Et vous, iriez-vous vivre dans cette ville ?