Une jolie histoire de fantôme et de jeux

0

Bon, avant toute chose, je préfère vous prévenir, cette histoire est peut-être une légende urbaine au storytelling très réussi. Si ce n’est pas le cas, c’est triste mais super humain.

On peut la découvrir dans les commentaires d’une vidéo YouTube; ils sont signés 00Wartherapy00.

À quatre ans, il jouait avec son père à la toute première Xbox. Le tableau idéal. Mais à six ans, son père décède. Durant dix ans, il n’a pas retouché à cette machine. Mais récemment, il la rallume, essaie quelque jeux. Dont un certain RalliSports Challenge. Un jeu de bagnole, vous l’aurez compris.

Et en lançant ce titre, il a retrouvé… le fantôme de son père. Enfin, un « ghost ». Vous savez probablement qu’un « ghost », dans un jeu de bagnole, c’est une représentation souvent transparente d’une voiture, une sauvegarde du meilleur tour sur tel ou tel circuit. Un « ghost » permet donc au joueur de s’améliorer sans cesse en se basant sur la meilleure des courses déjà effectuée.

00Wartherapy00 a vite compris que ce chrono avait été effectué par son père. Avec dix ans d’écart, il a donc joué avec le défunt, s’est amélioré. Mais juste au moment où il allait le battre, il s’est arrêté devant la ligne d’arrivée, afin de ne pas effacer la course effectuée il y a une dizaine d’années.

De toute façon, que ce soit vrai ou pas, c’est plutôt joli comme histoire.

fantome.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here