Une usine de batteries Samsung SDI en feu

0

batterie samsung

Alors que Samsung fait tout pour redorer son blason après la saga des Galaxy Note 7 et de ses batteries défectueuses, une usine de fabrication de Samsung SDI prend feu.

Malédiction, scoumoune, malchance, coïncidence… On ne sait pas quels termes choisir pour définir ce qui arrive à Samsung et ses batteries. Une usine de fabrication de ce composant de la filiale Samsung SDI a vu un de ses bâtiments prendre feu.

Encore le Galaxy Note 7

Et grande, ou triste, ironie de l’histoire, c’est cette usine même qui avait fabriqué les batteries du Galaxy Note 7, première version, avant que Samsung ne se tourne, sans plus de succès, vers le fabricant chinois Amperes Technologies.

Un porte-parole du fabricant, Shin Yong-doo, a tenu à préciser que l’incendie avait touché un bâtiment entreposant des déchets de fabrication et non un bâtiment dédié à la production des batteries. C’est une information qui peut paraître banale, mais qui a son importance vis-à-vis de l’histoire de Samsung et de ses batteries. Cet incendie s’est déclaré mardi dernier dans l’usine de Tianjin dans le nord de la Chine. Les causes de cet incendie n’ont pas encore été déterminées et il est clair que Samsung fera tout pour en déterminer la source.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here