Accueil News Utiliser Periscope en prison vous prolonge le séjour !

Utiliser Periscope en prison vous prolonge le séjour !

    0

    Periscope utilisé en prisonCe n’est pas parce-que l’on est déjà derrière les barreaux que l’on ne peut pas connaître plus critique. Un jeune prisonnier l’a appris à ses dépens.

    L’application Periscope qui permet à l’utilisateur de retransmettre en direct ce qu’il est en train de filmer depuis son compte, n’arrête pas de faire le buzz en ce moment. Cela a commencé avec l’histoire de Serge Aurier qui a fait le malin devant la France entière via cette application (pour information, il a été suspendu jusqu’au mois de mars et s’est vu retirer sa prime d’éthique qui lui rapporte 180 000 euros à l’année). C’est grâce à cette boutade que Periscope est devenu célèbre et depuis, on en voit des vidéos en tout genre.

    Une autre a cependant retenu notre attention car, un homme s’est filmé grâce à Periscope, depuis la prison de Béziers, rien que ça.

    Periscope en prison

    Il a voulu faire le malin en se filmant à visage découvert depuis sa cellule de prison avec en plus un joint à la main et un smartphone dans l’autre. On le comprend lorsqu’il dit que « la prison, c’est un petit Club Med » (on voit a quel point la prison est ferme). Forcément, la justice a eu vent de cette histoire et a décidé de rallonger la peine du jeune homme de 20 ans, de 6 mois. Et encore il s’en tire bien car il aurait pu être passible de 5 ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende.