Utilisez des smileys, c’est la science qui vous le dit

0

Les bienfaits du soleil, du grand air ou de l’océan ne vous parlent pas beaucoup, devant votre écran ? Vous devriez essayer les smileys. Il est possible que vous soyez passé à côté de ces études hautement scientifiques réalisées l’an passé, mais toutes amènent à la même conclusion : dans un monde numérique, les smileys sont positifs.

Une étude anglaise menée sur 31 millions de tweets et 500 000 posts Facebook montre par exemple que les utilisateurs de smiley sont plus populaires que ceux qui ne les utilisent pas. Mieux encore : nous réagirions à un smiley comme s’il s’agissait d’un sourire sur un visage, comme l’a montré un groupe australien de cinq chercheurs en neuroscience. Eh oui, par un jeu de correspondances et assimilations cognitives, nous assimilons le smiley à un véritable sourire.

Et au bureau ou dans une relation professionnelle ? Les smileys vous rendraient plus compétents aux yeux de vos interlocuteurs et pourraient même transformer l’atmosphère au bureau en quelque chose de plus joyeux. Utiliser un smiley dans un mail à votre boss pour une augmentation ? A vous de voir, la science ne s’est pas prononcée.

WATCHMEN.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here