Verizon devrait racheter Yahoo!

0

Verizon

Les négociations sont toujours en cours mais il est fort possible que Verizon rachète l’ensemble des activités fournies par Yahoo!.

Alors que la dernière fois que l’on entendait parler de Yahoo! s’était pour sa perte de millions de dollars, aujourd’hui il est dans toutes les bouches pour son possible rachat par l’entreprise Verizon. Les négociations devraient être finalisées à la fin du mois, mais il semblerait que Yahoo! ait déjà fait son choix.

Verizon, le grand gagnant de Yahoo! ?

Yahoo! va se séparer de l’ensemble de ses activités, qui regroupent Yahoo! Mail ainsi que Yahoo! Search. Plusieurs finalistes sont encore en liste, nous pouvons d’ailleurs retrouver Quicken Loans ou encore des fonds d’investissements à l’image de TGP. Seulement, la nouvelle court que Yahoo! a déjà pris sa décision et son choix se porterait sur Verizon.

Selon Reuters et après une analyse des acheteurs potentiels, la société de Marissa Mayer aurait d’ores et déjà choisi l’entreprise de télécoms car il serait celui qui pourrait apporter le maximum de potentiel aux activités dirigées par Yahoo!.

Il faut savoir que Verizon Communications est une entreprise américaine de télécommunications qui prend place sur différents marchés. En effet, elle est présente sur le marché des services mobiles avec Verizon Wireless, des entreprises avec Verizon Business, dans le domaine du fixe aux Etats-Unis avec Verizon Telecom et enfin à l’international grâce à plusieurs filiales. D’ailleurs, en mai de l’année dernière, elle avait déjà racheté AOL pour une somme qui s’élève à 4,4 milliards de dollars. Elle aurait dans l’envie de réunir les deux entreprises pour créer une seule et même équipe.

Pour l’instant, aucun accord n’a été signé entre les deux entreprises. Le montant du rachat n’est donc pas encore connu mais il serait déjà estimé entre 3,5 et 5 milliards de dollars.

Il ne faut pas oublier de prendre ces informations avec des pincettes, Yahoo! pourrait nous étonner et changer son choix à la dernière minute…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here