Vivendi détient 25,15 % du capital d’Ubisoft

0

Ubisoft

Vivendi a annoncé aujourd’hui être à la tête de 25,15 % du capital de l’éditeur Ubisoft. La barre fatidique des 30 % se rapproche.

Il y a un mois, Vivendi avait franchi la barre des 24 % (avec 24,06 %) du capital de Vivendi, pour 21,29 % des droits de vote. Mais en date du 7 décembre, la barre symbolique des 25 % a été franchi. En effet, Vivendi a annoncé détenir à ce jour 25,15 % du capital de l’éditeur français représentant 22,92 % des droits de vote.

OPA ou pas ?

Le jeu de Vivendi n’est pas très clair. En effet, depuis plusieurs mois Vivendi ne cesse de prendre des parts dans l’éditeur, mais le groupe de Vincent Bolloré indique « n’envisage pas de déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d’en acquérir le contrôle » tout en poursuivant ses achats en fonction du marché.

Toutefois, si Vivendi arrive au seuil de 30 % du capital d’Ubisoft, il n’y aura d’autre choix que de formuler une OPA, comme l’exige la loi.

Ubisoft a réagi en indiquant à l’agence Reteurs que c’était « une nouvelle indication, s’il était besoin, que Vivendi et Vincent Bolloré poursuivent dans leur approche destructrice de valeur, visant à une prise de contrôle rampante de sociétés telles qu’Ubisoft ». Tout en essayant de lutter contre Vivendi, Ubisoft se concentre sur ses franchises, ses joueurs et ses fans en leur proposant de nouvelles franchises et en développant celles existantes.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here