Voici à quoi pourrait ressembler iOS 12 sur un iPhone 8

0

iOS 12 conceptLa sortie du très attendu iPhone 8 sous iOS 11 prévue pour septembre, des designers du Prince Studio imaginent déjà la prochaine version du système d’exploitation d’Apple : iOS 12.

Les rumeurs et concepts sur l’iPhone ont toujours été présents, surtout à l’approche de l’annonce d’une nouvelle itération du smartphone. L’iPhone 8 qui sera annoncé lors de la prochaine keynote d’Apple, prévue en septembre 2017, risque d’en surprendre plus d’un. En effet, pour les 10 ans de son produit phare, la firme à la pomme devrait sortir une version de l’iPhone 8 un peu spéciale, aux côtés des présumés iPhone 7s et iPhone 7s Plus, qui aurait un design bien plus minimaliste avec un écran bord à bord qui utiliserait tout l’espace à disposition.

iOS 12 imaginé pour un écran sans bordures

Apple sortira iOS 11 en même temps que l’iPhone 8 et la plateforme sera très surement optimisée dans ce sens. De son côté, l’agence israélienne fournit un concept qui regorge d’idées astucieuses pour faciliter la vie des utilisateurs.

Le concept propose une unification des notifications qui seraient classées par application avec la possibilité de supprimer toutes les notifications d’une appli d’un seul swipe.

iOS 12 concept notifications unifiéesIl réinvente également l’écran d’accueil de l’iPhone pour le faire ressembler à ce que l’on a plus l’habitude de voir sous Android avec une barre d’icônes/raccourcis surplombant un espace dédié aux widgets d’applications.

iOS 12 concept écran d'accueilLe centre de contrôle est lui aussi revu avec un nouveau design qui semble agréable et pratique, notamment avec la possibilité de changer de réseau Wifi à partir de celui-ci. Mais les designers sont allés encore plus loin en repensant même l’App Store avec une version qui selon eux « permet de trouver facilement une application qui répond à vos besoins ».

Ce concept d’iOS 12 repose sur un écran borderless et inclut donc pour la première fois chez Apple un bouton home virtuel.

iOS 12 concept FaceliftCertains pensent que la meilleure façon d’intégrer le lecteur d’empreintes serait de le placer sous l’écran au niveau du bouton home virtuel. Cependant, cela reste un point sur lequel rien n’est sur, il est donc plus judicieux d’attendre l’annonce officielle de l’iPhone 8 en se rappelant que tout ceci ne reste qu’un concept.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce concept d’iOS 12 dans les commentaires !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire