De la 4G et du Wi-Fi dans toutes les voitures de Ford en 2018

0

De la 4G bientôt dans votre Ford !Ford a conclu un partenariat avec l’opérateur téléphonique Vodafone en Europe dans l’objectif d’équiper tous ses véhicules d’une carte SIM et d’un hotspot 4G/Wi-Fi à partir de 2018.

C’est lors du Mobile World Congress de Barcelone que le constructeur américain a déclaré vouloir rendre ses automobiles encore plus intelligentes et la France fait partie des territoires sélectionnés avec l’Allemagne, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni.

Un premier pas vers une totale autonomie ?

La voiture qui sera pourvue de ce système pourra être connectée avec dix périphériques dans un rayon de 10 mètres. Les passagers auront aussi la possibilité d’aller sur Internet pour regarder des vidéos en streaming ou les derniers statuts de leurs amis sur les réseaux sociaux. Grâce au service FordPassConnect et à l’application gratuite FordPass, les consommateurs accéderont à diverses informations comme le niveau de carburant ou la pression des pneus. Ce n’est pas tout, les propriétaires d’un véhicule doté de ce système pourront ouvrir ou fermer les portières à distance, plutôt pratique non ? La fonction eCall (appel d’urgence automatique en cas d’accident), qui sera rendue obligatoire à partir de 2018, sera aussi intégrée dans le véhicule.

D’après Don Butler, directeur exécutif de la section “véhicules et services connectés” chez Ford, l’option serait “d’abord gratuite pendant quelques mois, le conducteur pourra ensuite choisir le forfait le plus adapté à sa consommation auprès de Vodaphone.

Si Ford n’a pas encore présenté de véhicules autonomes, cette initiative en partenariat avec l’opérateur britannique est une belle avancée puisque selon Butler : “L’avenir de la mobilité est favorisé par la connectivité : la connectivité entre vous et votre véhicule, entre votre smartphone et votre véhicule et entre votre véhicule et ses environs”.

Êtes-vous intéressé par une voiture équipée d’un tel système ? Dites-le nous dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here