Les voitures autonomes vont pouvoir détecter les piétons

2

voiture autonomeAu final, les voitures autonomes pourraient bien avoir exactement les mêmes réflexes et la même perception que nous, simple conducteur, en temps de pratique sur les routes.

Les véhicules autonomes, comme son nom l’indique, sont capables de rouler sans avoir besoin d’un conducteur. Le but est de réussir à développer une voiture pouvant gérer seule toutes les situations de la circulation, en temps réel. On a tendance a pense que cela peut s’avérer dangereux pour les autres conducteurs, et surtout pour les piétons mais pas de panique, des ingénieurs en génie électrique de l’Université de Californie ont mis en place un système de détection des piétons.

Le système pour prévenir du potentiel danger

Le système se sert d’une technologie qui permet d’analyser l’environnement et de vérifier plusieurs fois par seconde le déplacement des piétons qui se trouvent dans la dite zone de repérage. Pour améliorer le système, l’aglorithme utilisé filtre les zones où l’activité humaine n’est pas recensée.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. heu ce serai un stricte minimum !
    déjà que les automobilistes ont du mal a détecter les piétons …
    le stricte minimum serai d’être prévenu avant d’écraser un piétons qui travers… juste parce qu’il l’a décider ou parce que le passage piétons est a 10metres ou bien juste pour réduire son trajet de 10m bien entendue sans regarder parce que la loi protège le piéton même si c’est lui qui court vers le véhicule.

    quid des animaux sauvage qui traversent (oui pekins de la ville connaissent pas ce soucis)

  2. Correction :
    déjà que les automobilistes ont du mal à s’arrêter après avoir « détecter » les piétons.
    L’expérience montre que certains préférent accélérer et passer, plutôt que ralentir et s’arrêter…
    Un machine, avec programme adapté, n’aura pas cet état d’âme…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here