Accueil News Vous êtes nostalgique de Windows 3.1 ? Ça tombe bien !

Vous êtes nostalgique de Windows 3.1 ? Ça tombe bien !

    0
    internet archive windows 3

    The Internet Archive, qui héberge le récemment ouvert musée des virus, met à disposition, via ses archives, des programmes tournant sous Windows 3.1 exécutables dans votre navigateur.

    windows 31Après les virus des années 80 s’attaquant sans vergogne à MS-Dos de Microsoft, comme présenté ici cette semaine, The Internet Archive ouvre un nouvel espace dédié à plus d’un millier de programmes et jeux destinés à Windows 3.1 et 3.11 : The Windows 3.x Showcase.

    Il est évident que les plus jeunes des lecteurs ne connaîtront quasiment aucun de ces programmes et jeux puisqu’ils datent des années 90 et ont pratiquement tous disparu lors de l’arrivée de Windows 95… en 1995.

    Directement dans le navigateur

    Mais là où cette archive destinée aux nostalgeeks en puissance, c’est que les programmes et jeux proposés peuvent être exécutés directement dans votre navigateur grâce à une émulation DOSBox.

    Pour chaque programme, vous aurez des informations sur son développeur, son année de sortie ainsi que la possibilité de télécharger des images du programme ou du jeu, et pour certains l’application elle-même.

    Pour chaque jeu ou programme que vous allez exécuter, vous aurez le plaisir de voir le splash-screen d’époque de Windows 3.11. Que de souvenirs !

    Une partie de Chomp, ça vous dit ?