Vous pouvez déjà tester l’adblocker de Google Chrome

0

Google ChromeOn le sait, Google aime bien établir des normes et suivre des règles strictes dans ses applications. Ce sera également le cas dans son bloqueur de publicités qui peut déjà être testé à l’heure actuelle sur Google Chrome Canary.

Adblocker de Google sur Google Chrome Canary seulement

Il vous faudra donc posséder la toute dernière version de Google Chrome pour en profiter, nommée Canary, et il faudra que celle-ci possède la fonctionnalité de bloqueur de publicités.

Si vous l’avez, il vous suffira alors d’accéder aux paramètres, puis aux paramètres de site. A ce moment la, vous devriez avoir une nouvelle option servant à bloquer les sites présentant des publicités abusives, vous n’aurez qu’à l’activer.

Google Chrome : un bloqueur de pubs sélectif

Comme on le disait, Google aime faire les choses bien et son bloqueur de publicités ne bloquera pas toutes les pubs.

En effet, les publicités respectant les normes établies par la Coalition For Better Ads (un rassemblement d’acteurs majeurs du web comptant Google, Facebook, le Washington Post, Reuters, entre autres) ne seront pas bloquées. C’est un bon moyen pour s’assurer que les publicités affichées sont « sûres » et que les sites internet qui les affichent sont respectables.

De plus, les sites qui restent gratuits grâce à des publicités respectables, affichées de manière raisonnable et correctement ciblées, sont trop souvent victimes des bloqueurs de publicités habituels qui bloquent toutes les pubs sans exceptions. « Cela réduit la capacité des éditeurs à créer du contenu gratuit et menace l’écosystème du web », disait Rahul Roy-Chowdhury (VP Product Management) au moment où Google avait annoncé son bloqueur de pubs pour Google Chrome.

Le bloqueur de publicité de Google ne sera disponible pour le grand public qu’en 2018, mais certaines de ses fonctionnalités sont déjà disponibles en test sur certaines versions de son navigateur, Google Chrome.

De votre côté, que pensez vous de ce nouveau Adblocker sélectif pensé par Google ?

Vous pouvez déjà tester l’adblocker de Google Chrome
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire