Vous voulez savoir si la NSA espionne votre PC avec DoublePulsar ? Utilisez cet outil !

0

VirusAprès l’affaire des objets connectés, la NSA (l’Agence de surveillance américaine) serait peut-être en train de vous surveiller via votre PC.

Il y a plus d’une semaine, un collectif de hackers nommé Shadow Brokers avait découvert que la NSA espionnait un nombre considérable d’internautes. Ce groupe avait même publié une liste où l’on pouvait voir les différents outils d’espionnage utilisés par cette agence et plus précisément par ses hackers d’Equation Group.

Il existe un outil de détection qui va vous permettre de savoir si la NSA s’est infiltrée dans votre PC pour vous espionner

DoublePulsar est le malware utilisé par la NSA pour vous espionner depuis votre PC. Ce logiciel a profité d’une faille dans le protocole SMB de Windows XP, Server 2003, 7, 8 et de Server 2012. DoublePulsar aurait infecté plus de 180 000 PC. Effrayant ! Ce n’est pas tout, on estime à 5.5 millions le nombre d’ordinateurs qui pourraient être victimes de ce malware si leurs utilisateurs n’installent pas les dernières mises à jour de Microsoft. Il y a donc deux solutions et celle-ci était la première. Vous devez impérativement exécuter les MAJ et vous diriger notamment vers l’update MS17-010.

L’autre solution serait d’utiliser un outil développé par la société Coutercept et plus précisément par Luke Jennings. Il est disponible ici mais vous devez avoir un solide socle de connaissances en informatique avant de l’utiliser.

Dans Le Monde Informatique, Jennings déclare qu’« il est difficile de savoir exactement quand ces machines ont été infectées par l’implant ». Pour lui « un ou plusieurs groupes de pirates utilisent probablement ces exploits pour compromettre les machines vulnérables ».

Que pensez-vous de cette énième affaire d’espionnage ? Réagissez dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here