Western Digital : un disque dur externe avec une capacité exceptionnelle de 20 TO

3
Western DigitalWestern Digital vient de lancer un nouveau disque dur externe. Celui-ci s’adjuge du record de capacité avec ses 20 To de mémoire. 

Les disques durs externes continuent leurs progressions. Ils nous offrent de plus en plus d’espace libre. Western Digital est un constructeur spécialiste dans ce domaine. Il y a peu, il offrait un disque dur externe avec 16 To de capacité. Ce nouveau disque dur de l’entreprise est nommé « WD My Book Duo ». Ce dernier a la particularité de détenir un espace de stockage exceptionnel de 20 To. Un des meilleurs disques sur le marché avec lequel, vous pourrez conserver des fichiers volumineux. En effet, les vidéos 4K des photos HD pourront largement être stocké dans cet appareil. Un modèle qui est destiné au serveur de stockage en réseau.

Western Digital : le WD My Book Duo offre un disque dur en deux parties de 10 To chacune

Ce disque dur externe est donc très performant. Avec lui, deux configurations sont possibles, Raid 0 ainsi que Raid 1. Si vous le passez en Raid 0, vous aurez l’intégralité des 20 To de mémoire qui vont vous permettre de jouir d’un immense espace. En revanche, si vous optez pour la configuration Raid 1, votre disque se partage en deux parties de 10 To chacune. Cette configuration vous permettra de sauver l’une des deux parties de votre disque dur externe, si jamais il subit une défaillance. Concernant la connectique, trois ports USB, un port de Type-C ainsi qu’un standard de Type-A sont integrés. Par conséquent, il peut profiter à de nombreux types de support. Pour les macOS, il suffira uniquement d’un reformatage pour pouvoir en bénéficier. Reste à savoir si vous êtes prêt à débourser environ 1210 euros pour vous le procurer.

Que pensez-vous du rapport qualité-prix de ce disque dur externe ? Exprimez-vous dans les commentaires.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Heu le Raid 1 est bien de 10TB, mais c’est 10 TB redondant de façon automatique, c’est pas deux disques de 10TB séparés. Effectivement c’est à se demander si l’auteur sait ce qu’est un volume Raid.

    • Le RAID 1, c’est OBLIGATOIREMENT deux disques de 10 To séparés
      Wikipedia :
      « Le RAID 1 consiste en l’utilisation de n disques redondants (avec n ≥ 2 ) »
      Sinon, cela perd tout son intérêt : le disque plante, les deux partitions sont mortes !!

      – les disques durs physiques de 20 To n’existent pas encore
      – l’auteur confond « disque dur » externe avec les unités de stockage internes

      L’auteur et vous-même vous trompez (de peu)

      @Stéphane Marty : sur le principe de fonctionnement des RAID 0 et 1, il a raison ! C’est sur le nombre d’unités internes qu’il y a un flou

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here