WildStar en free-to-play cet autonome

0

Le MMORPG à abonnement qui se voulait un retour aux sources pour les joueurs à la recherche d’une certaine difficulté va passer en Free-To-Play cet autonome.

Sorti il y a tout juste un an, WildStar avait tout pour plaire pour les joueurs et anciens joueurs de MMO qui évoquaient souvent le : « C’était mieux avant… ». Difficulté dans la progression de son avatar sans être pour autant insurmontable pour les joueurs moins hardcore, nécessité de valider des quêtes spécifiques pour accéder à des donjons de haut niveau, etc. Bref, WildStar était dosé pour les joueurs qui en voulaient et qui recherchaient l’expérience et les sensations qu’ils avaient connu sur des MMO plus anciens comme Everquest, DAOC (Dark Age of Camelot) et même les débuts de World of Warcraft (WoW Vanilla, pour les connaisseurs).

Mais le monde des MMO est difficile. Si le jeu en lui-même avait un très bon potentiel et a été d’ailleurs récompensé sur ce point, plusieurs centaines de milliers de joueurs étaient bien présents lors de l’ouverture des serveurs il y a près d’un an. Mais voilà, les joueurs de MMO sont très avides de contenu, et n’aiment pas beaucoup les choses trop répétitives et il est difficile pour une équipe de développement si grande soit-elle (cf. celle de World of Warcraft) de fournir du nouveau contenu rapidement pour les satisfaire. De fait, après avoir « nettoyer » le contenu proposé, les joueurs commencent à s’ennuyer et désertent petit à petit les serveurs pour tenter leur chance sur d’autres jeux. WildStar, n’a malheureusement pas échappé à ce phénomène puisqu’il y a quelques mois déjà, le studio avait annoncé la mise en place de « Megaserveurs » afin de rassembler les joueurs des serveurs dépeuplés sur un seul et même serveur réduisant aussi, par la même occasion, les coûts en infrastructure.

Aujourd’hui, Carbine Studio annonce donc le passage vers le modèle économique Free-To-Play, en espérant redonner un peu d’élan à son titre. Il sera donc possible de jouer à WildStar sans dépenser le moindre centime tandis que l’abonnement deviendra optionnel. Le nouveau système Free-To-Play s’apparente à celui de Star Wars : The Old Republic tout en éliminant certaines contraintes. Ainsi, WildStar offrira l’accès à tout le contenu du jeu mais le joueur sera limité à la création de deux avatars maximum tandis que les abonnés pourront en créer jusqu’à 12. De même que quelques limitations seront présentes avec l’hôtel des ventes. Carbine Studio organise, d’ailleurs ce soir, un stream sur la plateforme Twitch pour expliquer plus en détails le passage au Free-To-Play.

Pour ceux qui souhaiteraient faire leur premiers pas sur WildStar, rendez-vous cet autonome.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here