Windows 10 : de la publicité dans le système d’exploitation Microsoft

0

windows 10

Le système d’exploitation Microsoft Windows 10 continue d’intégrer les publicités. Il s’agit de publicités concernant OneDrive ; le service de stockage dans les nuages de Microsoft, et Office 365.

Avec Windows 10, les utilisateurs ont bénéficié pendant un an de la possibilité d’installer le système d’exploitation sans rien payer. Ensuite, la publicité a commencé à devenir un fait récurrent sur l’OS. Tout d’abord en plein écran, en profitant de l’écran de verrouillage du système d’exploitation. Un premier écran d’accueil avec une publicité. Après cela, vient la barre des tâches. Maintenant, la mise à jour de Windows 10, l’Anniversary Update, va intégrer de la publicité dans l’un des outils les plus fondamentaux : l’explorateur de fichiers.

Windows 10 : la publicité dans l’explorateur de fichiers

Les promotions OneDrive et Office 365 apparaissent dans le gestionnaire de fichiers de Windows 10. Par exemple, la promotion d’un abonnement Office 365 à 6,99 dollars par mois, avec 5 Go gratuits sur OneDrive. La dernière promotion en date qui est visible sur l’OS. Cette fois-ci, il s’agit d’une pub conçue pour encourager l’utilisation de OneDrive, le service de stockage cloud de Microsoft. Afin de profiter pour la modique somme de 7 euros par mois, des services de OneDrive et à des logiciels tels que Word, Excel et PowerPoint. Il suffit de cliquer sur le bouton « en savoir plus » qui donne accès aux détails et offre la possibilité de s’abonner directement.

Tout cela a évidemment fait la « une » de l’actualité. Les seules publicités actuellement affichées seraient liées à Office 365 et OneDrive, deux services de Microsoft. Un porte-parole de Microsoft a déclaré : « Les nouvelles notifications de l’explorateur de fichiers de Windows 10 ont été conçues pour aider les utilisateurs, en leur fournissant des informations rapides et simples pour améliorer leur expérience par rapport à la gestion des fichiers dans les services de stockage cloud. Cela dit, les utilisateurs de Windows 10 peuvent tout simplement décider de désactiver ces notifications. »

En effet, les utilisateurs peuvent les désactiver en accédant à l’onglet Affichage dans l’Explorateur de fichiers, en sélectionnant Options, puis « Modifier le dossier et les options de recherche », qui affiche alors une fenêtre Options des dossiers. Dans cette fenêtre, les utilisateurs accèdent ensuite à l’onglet Affichage et se rendent dans la liste Paramètres avancés où il faut décocher l’option « Afficher les notifications de fournisseur de synchronisation. »  Soyons donc contents qu’il existe au moins une façon de désactiver ces notifications publicitaires de Microsoft.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here