Windows 10, Microsoft fait de la pub au travers d’une MAJ pour Internet Explorer ?

0

windows 10 publicitéUne mention indiquant qu’il faut se munir de Windows 10 apparaît alors que l’on fait une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer.

Bientôt, ceux qui utilisent Windows 10 alors qu’ils sont toujours sous Windows 7 ou Windows 8 ne pourront plus profiter de la dernière version gratuitement. La firme Microsoft pousse les utilisateurs des ordinateurs qui ne sont pas encore équipé du nouveau système à se le procurer.

Parallèlement, on a remarqué dans une mise à jour de sécurité pour Internet Explorer une mention faisant référence à de la publicité pour solliciter les utilisateurs afin qu’ils passent sous la dernière version de Windows. « Cette mise à jour ajoute une fonctionnalité à Internet Explorer 11 sur certains ordinateurs qui permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur le dernier Windows ou lancer une mise à jour vers la dernière version ». 

Publicité pour Windows 10 volontaire ?

A l’origine, Microsoft met en ligne, chaque deuxième mardi des 12 mois de l’année, un patch. Le dernier patch mis en ligne porte la référence 3139929 et sert à corriger plusieurs problèmes de sécurité et de performance du navigateur Internet Explorer 11. Mais ce n’est pas tout, ce patch est également doté de la mise à jour 3146449 qui met à jour Windows 8.1 et Windows 7 et nous fait part d’informations sur la dernière version de Windows. On aurait alors à faire à une bannière bleue qui apparaît lorsque l’on ouvre un nouvel onglet et on peut ainsi lire « Microsoft recommande la mise à jour vers Windows 10 ». Les seuls qui pourraient voir ce message publicitaire seraient les utilisateurs particuliers et non les professionnels.

Si cela est volontaire de la part de Microsoft, alors ça la fout mal car intégrer cette mise à jour dans un correctif dédié à la sécurité est plutôt mal vu. Surtout que l’utilisateur concerné ne peut pas installer seulement le volet de sécurité du patch.

Cela est-il fait exprès selon vous ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire