Windows : Microsoft affirme qu’il n’y aura plus de mises à jour forcées

1

0.00Windows 10Les mises à niveau forcées de Windows font désormais partie du passé ! C’est en tout cas ce qu’a affirmé récemment Microsoft.

En 2015, Microsoft a décidé de télécharger Windows 10 sur les PC sans en avertir leurs utilisateurs. L’OS est parvenu à s’installer sur certaines machines. Les critiques sont très rapidement tombées sur la tête du géant américain. Apparemment, il a retenu la leçon puisqu’il y aura obligatoirement consentement avant téléchargement.

Fin des MAJ Windows forcées : en prenant cette décision, Microsoft veut mettre un terme à plusieurs poursuites judiciaires

Le téléchargement des fichiers d’installation de chaque nouvelle version de Windows sur le disque dur d’un utilisateur se fera maintenant si celui-ci est consentant. Cette nouvelle va sûrement ravir beaucoup de personnes. L’objectif principal de la société dirigée par Satya Nadella est de clore plusieurs disputes judiciaires en Allemagne et en Californie. Microsoft s’était, entre autres, attirée les foudres d’une organisation allemande de défense des droits des consommateurs basée au Bade-Wurtemberg. Suite à cette décision, le ministère de la Défense des consommateurs de ce land a exprimé sa satisfaction dans un communiqué.

C’est donc la fin des mises à jour intrusives de Microsoft. Celles-ci ont causé de nombreux problèmes aux utilisateurs qui n’avaient pas assez de mémoire. Il faut rappeler que « Get Windows 10 » était très gourmande en Go mais aussi en bande passante. On espère que l’entreprise tiendra sa promesse mais si ce n’est pas cas, elle s’exposera à des sanctions financières.

Que pensez-vous de cette décision ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires, on les lira tous avec plaisir !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here