Windows 7 plébiscité grâce à Windows 10 ?

0

windows 7.jpg

Régulièrement, des statisticiens se penchent sur le marché des Os de bureau. Une nouvelle fois, c’est Windows 7 qui domine ce marché. Mais une nette progression, ces dernières semaines, nous a intrigués. 

On ne surprendra personne en disant que d’après la dernière analyse de NetMarketShare , Microsoft domine le marché des Os de bureau à 90,85%. Ensuite, on trouve Mac Os avec 7,54% de parts de marché, puis Linux avec 1,61% .

Si vous avez l’habitude de lire ce genre d’étude, vous savez que le principal argument de Microsoft est Windows 7 qui représente 60,98% des Os . Windows 8 , pourtant plus récent, ne représente que 13,12% du marché. Des chiffres qui montrent une nouvelle fois que Microsoft a beaucoup misé sur Windows 10 pour récupérer des utilisateurs fidèles qui ont été déçu par son dernier système d’exploitation.

Mais l’information qui est particulièrement intéressante c’est l’augmentation de la part d’utilisateur de Windows 7 . En quelques mois, l’Os a enregistré une augmentation de 3,22% de parts de marché. Cela ne parait peut être pas énorme , mais quand on regarde le nombre total d’Os de bureau, on peut vous dire que c’est une augmentation significative.

Une augmentation expliquée par Windows 10

L’unique raison qui pourrait expliquer cette progression, c’est l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet prochain. Microsoft a déjà fait savoir que les utilisateurs des systèmes d’exploitation précédents, soit Windows 7 et 8 , se verront proposer une migration gratuite vers le dernier Os . Une nouvelle qui aurait poussé de nombreux utilisateurs à installer Windows 7 sur leurs PC pour pouvoir profiter, gratuitement de Windows 10 .

D’ailleurs, on sait qu’on a un peu entendu tout et son contraire à ce sujet. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser une séance de questions/réponses avec notre expert Windows 10 . Ancien de la maison Microsoft, il répondra à vos questions le mardi 7 juillet 2015 entre 17h et 18h sur notre page Facebook .

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here