Accueil News WordPress va pouvoir utiliser les Instant Articles de Facebook

WordPress va pouvoir utiliser les Instant Articles de Facebook

    1

    Instant Articles sur WordPressDepuis WordPress, il sera bientôt possible de produire des Instant Articles, en relation avec Facebook. Via ce système, tout le monde y gagne.

    Le fameux logiciel de gestion de contenu libre qui sert de moteur de blog et qui permet de gérer n’importe quel site web sera bientôt compatible avec les Instant Articles de Facebook, surement pour le plaisir de tous.

    Les Instant Articles

    L’application Facebook suggère aux médias les Instant Articles qui permettent d’avoir des articles qui se chargent plus rapidement que n’importe quels autres, quand les « facebookiens » ont décidé de cliquer dessus. Ces Instant Articles sont différents des articles standards (hébergés sur les sites des éditeurs) car ils sont hébergés directement sur Facebook.

    Ainsi, Facebook optimise l’expérience de ses utilisateurs et garde son audience (au lieu de l’envoyer à droite à gauche sur les autres sites). L’avantage pour les éditeurs à suivre ce processus est qu’ils pourront toucher plus de monde avec leurs articles comme Facebook est aujourd’hui LE réseau social incontournable que l’on ne présente même plus et donc bénéficier d’un revenu plus important. Car il faut le savoir,  les Instant Articles se peuvent se monétiser.

    Le Plug-in WordPress pour les Instant Articles

     Bientôt, ce format pour le moment réservé à quelques médias partenaires seulement sera accessible à tous les éditeurs sans exception et notamment WordPress. Les Instant Articles sont également disponibles sur les applications Andoird et iOS de Facebook. Le réseau social va proposer un module d’extension (plug-in) pour WordPress et ainsi, le logiciel de gestion de contenu va produire automatiquement les versions Instant Articles pour les publications des sites.

    Le plug-in pour le logiciel va analyser le contenu d’un article et va l’utiliser pour en développer un similaire sous le format nécessaire pour Facebook.

    Une question sur le sujet ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire.