World Of Warcraft: le début de la fin?

0

world of warcraft.JPG
World Of Warcraft n’est pas au sommet de sa forme. Les derniers résultats présentés par Activision Blizzard montrent que le MMORPG a perdu un nombre impressionnant d’abonnés en l’espace de quelques mois. WOW est-il voué à disparaître?

Une chute rapide

Il y a quelques semaines, Activision Blizzard présentait ses derniers résultats trimestriels, et le moins que l’on puisse dire est que le nombre d’abonnés est en chute libre. En l’espace de six mois, le jeu a perdu près de 44% de ses abonnés. Un chiffre particulièrement énorme, et surtout foudroyant, tant la chute a été rapide. Pourtant, au moment où Activision Blizzard avait lancé l’extension Warlords of Draenor, World Of Warcraft semblait se portait bien mieux, mais cela s’est avéré temporaire.

Activision Blizzard se porte bien

Il est tout de même intéressant de souligner que Activision Blizzard peut se targuer d’avoir eu un chiffre d’affaires de 1,04 milliard de dollars cette année. Il s’agit d’un meilleur résultat que l’année dernière où, à la même époque, le chiffre d’affaires était de 970 millions de dollars. Ces très bons résultats sont dus au succès des ventes dématérialisées du groupe. Il faut préciser que la firme ne dépend plus uniquement du MMORPG, on peut parler de Hearthstone par exemple, qui rencontre un réel succès sur smartphones et tablettes.

Le début de la fin?

Toutefois, il est évident que même si les bénéfices sont meilleurs que ceux engrangés l’année précédente, ces pertes d’abonnés pour World Of Warcraft est une donnée dont Activision Blizzard n’est pas fier. D’ailleurs la firme précise bien qu’il s’agit encore du MMORPG à abonnement obligatoire le plus joué au monde. Aujourd’hui, il n’y a plus que 5,6 millions d’abonnés au MMORPG World Of Warcraft. Le chiffre n’avait pas été aussi bas depuis 2005. De toute évidence, ce statut devrait donc vite changer si la chute continue.

Activision Blizzard a lancé la mise à jour 6.2.2, espérons que cela aide World Of Warcraft à remonter la pente.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here