WOW 6.1, c’est aujourd’hui

0

À l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à 11 minutes de l’arrêt des serveurs en vue du déploiement de la mise-à-jour 6.1 de World of Warcraft. Oui, cette fois, on peut le dire, c’était un déploiement assez étrange avec un nouveau raid disponible depuis un mois et tout un contenu séparé disponible aujourd’hui. Bon, autant le dire, ça part dans tous les sens et les notes de mise-à-jour sont longues comme le bras.

TRUYLHWUNZC61383846726306.jpg

Bien entendu, les classes vont subir pas mal de modifs. Comme d’hab, ça en fera hurler certains : on aura toujours des sanglots de types qui diront que telle ou telle classe est cheatée. Personnellement, je m’en fous ; avec 4 level 100 et sept autres persos qui naviguent entre les level 92 et 98, j’ai tout.

Ce patch est aussi celui de l’apparition de pas mal de gadgets. Un nouvel onglet s’ajoute à celui des collections : celui des objets héritages. Ça pourra faire de la place pour ceux qui ont acheté à peu près tous ces objets sans s’être résolu à s’en débarrasser. Des photos pourront aussi être diffusées sur Twitter. Les elfes de sang voient enfin leur modèle redesigné. Il sera aussi possible, via une quête de récupérer un juke-box pour jouer la musique de son choix dans le fief. Les morceaux sont à trouver à travers le vaste monde.

Plus sérieusement, la quête légendaire voit apparaitre un nouveau chapitre. En l’accomplissant, on pourra récupérer un nouveau sujet ? Encore ? Vous en avez déjà 25 et vous en avez 10 inactifs ? Ok, moi aussi mais sachez que ce nouveau sujet sera légendaire. Ça devient tout de suite plus intéressant. Il y a peu de chance qu’on puisse le partager entre tous les personnages du compte et du coup, c’est un peu pénible. Là, ça devient une obligation de faire la légendaire sur tous les persos pour bien en profiter.

Un PNJ vous rendra visite quotidiennement pour proposer une quête. Pas mal de récompenses, à base de 655 sont prévues, mais pas seulement. En accomplissant une série de quêtes, un nouveau sujet peut se retrouver parmi tous ses potes : le sujet Harrison Jones.

Les missions des sujets ont-elles aussi été enrichies. Il y en aura plein de nouvelles. L’interface est améliorée aussi. Pour être clair, pas mal de bricoles qu’on trouvait via des add-ons apparaitront désormais assez officiellement. Dans les petits détails intéressants, les sujets assignés à un bâtiment recevront de l’XP lorsque celui-ci délivrera une commande. Chaque bâtiment voit aussi pas mal d’ajustements. Avez-vous gardé vos morceaux d’armure de la horde de fer ? Je l’espère pour vous car désormais ils pourront être échangés contre des améliorations d’armes ou d’armure pour les sujets. Le café de mineur et la pioche, que l’on trouve dans les wagonnets de la mine voient leurs effets cumulés et ne sont plus limités à cinq exemplaires. Pour ne rien gâcher, il est possible de les vendre.

Etc, etc. Je sens que ce ne sera pas un weekend où je vais énormément dormir.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here