WOW Draenor : complément au guide pêche

0

La pêche dans la dernière extension de World of Warcraft a changé. Atteindre les 700 points, nouvelle limite à la profession est assez évident. En revanche, aller au bout des possibilités de pêche, c’est chaud. Il faut pêcher 100 poissons énormes de chaque catégorie. La dernière fois, nous avions vu comment y parvenir grâce à pas mal de bonus en tout genre comme le Suprême de vers et un chapeau rigolo. En réalité, ils y a deux chapeaux. Je préfère grandement celui que j’ai trouvé depuis, le chapeau à tentacules qui repousse les limites du ridicule. J’ai également trouvé une jolie canne à pêche qui ajoute un joli +100 à la compétence. En gros, il est possible d’obtenir un 1100/700. Inutile de vous dire que dans ces conditions, tout ce que vous pêchez est énorme. Et ça va évidemment très vite pour accomplir les Hauts Faits.

J’ai quand même deux petites choses à ajouter par rapport au guide précédent.

draenor_peche_2_1.jpg

La première chose, c’est que les Suprêmes de vers et les chapeaux se trouvent dans les zones plus dangereuses. Concrètement, ce week-end, j’avais décidé de boucler ça. En pêchant environ ¾ d’heure en Nagrand, j’ai récupéré quatre Suprêmes de vers. Les quêtes quotidiennes d’avant le level 700 ne m’avaient pas conduit en Nagrand. Là, j’avais décidé de tout faire d’un coup et c’est une orgie de ce type d’appâts sur laquelle je suis tombé.

draenor_peche_2_2.jpg

Autre chose. Comme je viens de vous l’expliquer, j’avais vraiment décidé d’en mettre un grand coup. La première fois que je m’équipe d’un Suprême, je chope environ 25 poissons, en dix minutes. La deuxième fois, pour dix minutes de plus, une vingtaine. Jusqu’à ce que j’utilise le Suprême en plus et là, j’ai un peu halluciné. Alors soit je n’ai vraiment pas eu de chance, soit Blizzard a implanté une sorte de malus à la pêche intensive : j’ai pêché bien évidemment du croissant-sabre par dizaines, des verroteries, des super poissons, des cannes à pêche supplémentaires et quelques poissons énormes qui m’intéressaient. En dix minutes, je suis passé d’une pêche de 25 poissons intéressants à sept ou huit. Un tel delta n’est pas explicable. J’ai fait quelques pas un peu plus loin sur la berge et le ratio est redevenu normal. On ne sait jamais : si vous vivez la même mésaventure, déplacez-vous un peu, ça ne coute pas grand-chose.

draenor_peche_2_3.jpg

Bien évidemment, une fois le méta Haut Fait accompli, on ne pense qu’à une chose : pêcher Nat Paggle. Sauf que ce n’est pas pour autant fini. À ce moment là, vous devez aller upgrader votre cabane au level 3. Une heure plus tard, vous avez une quête qui vous demande d’aller pêcher une truite arcanique, à Ombrelune. Toutes les zones de pêche sont bleutées indiquant qu’elle peut se trouver n’importe où. Par acquis de conscience, je suis quand même allé sur le net, pour voir ce qui se disait. Un type conseillait l’emplacement Tom Tom 40.5 – 50. Pour moi, cette truite, c’était un pourcentage de chance, pas un endroit spécifique. Eh bien si. Cet endroit, je l’ai eu du premier coup. Donc, ne perdez pas de temps, et placez-vous à cet endroit. Mais vous n’êtes pas au bout de vos peines. Car maintenant, après avoir rendu la quête, il faut aller voir Nat Paggle, en Pandarie et lui prouver que vous êtes vraiment un bon pêcheur. Oui, à ce niveau du jeu, on a ramené facilement 2 000 poissons. Et on se demande encore si on est bon pêcheur ! La quête suivante, celle des malabars consiste à revenir dans chacune des zones de Draenor et récupérer un Malabar. Le genre de poisson plus gros que les énormes. Bon, c’est plus simple qu’il n’y parait car Nat vous prête son harpon. Laissez tomber les appâts et les boosts. Équipez-vous simplement de votre meilleure canne et appliquez le buff harpon de Nat. En quelques essais, jamais plus de cinq pour ma part, j’avais récupéré le poisson malabar nécessaire à l’avancée de la quête. Une fois les six bestioles pêchées, on va valider. Et là – enfin ! – Nat devient un sujet que vous pouvez assigner à la cabane ou envoyer en mission. Je trouve que c’est un des personnages sujets les plus difficiles et longs à débloquer. Parfois, un simple donjon héroïque permet de débloquer un sujet de plus. Là, ce sont vraiment des heures, pas tout à fait passionnantes, qui sont nécessaires à l’obtention de ce perso qui n’est même pas toujours épique comme peut l’être Leroy Jenkins, par exemple.

draenor_peche_2_4.jpg

Bref, Nat Paggle, on aurait presque envie de le noyer. Sauf que cette histoire ne s’arrête toujours pas là. Lorsque vous aurez Nat chez vous, assigné à la cabane, vous pourrez allez le voir car il a des trucs à vendre, avec une monnaie spéciale, la Pièce porte-bonheur de Nat. Celle-ci se trouve physiquement dans l’inventaire, pas dans l’interface des monnaies. Là encore, la pêche est totalement chronophage car il vous faudra vous armer de patience mais l’avantage, c’est que l’on reste dans on fief pour pêcher car la présence de Paggle permet de choper des poissons et des appâts autour de la cabane mais aussi le Carpe de Chutelune. En l’activant, un murloc surgit des flots et il faut le descendre. Le loot est particulièrement impressionnant : des Suprêmes de vers par paquet de 20, systématiquement, des super poissons, des cannes à pêche, des chapeaux et cette fameuse monnaie. Les prix sont assez élevés mais on peut récupérer une mascotte, une monture, une nouvelle canne qui change donc de celle des Kalu-aks, sans toutefois permettre la respiration sous l’eau. Mais il existe un boost de +30 en pêche et un système d’appâts intégré. Pour seulement 25 pièces. La monture est à 100 et la mascotte à 50. Le chapeau est à 25, permet un +10 lorsqu’on est équipé de celui-ci et un +150 lorsqu’on l’utilise. Assez proche du chapeau en forme de poisson et du chapeau à tentacules donc.

Bon, voilà, je crois que cette fois-ci, on a vraiment fait le tour du sujet de la pêche en Draenor.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here