Wow Draenor : pourquoi insister dans les missions ?

0

Vous pensez avoir fait le tour du fief, découvert les différents bonus que proposent les bâtiments au niveau 3 et vous vous demandez si la priorité n’est pas désormais de laisser tomber le personnage principal, le « main » pour vous concentrer sur les rerolls. C’est totalement légitime. Draenor est sorti depuis un peu plus d’un mois, la plupart de vos sujets sont épiques, proches du niveau 655. Mais à quoi bon lancer une partie avec un personnage qui a fait le tour de tous les donjons en héro, qui a un fief full level 3 ? C’est justement une occasion à ne pas louper. Quelques secondes de connexion par jour et c’est un enrichissement assuré.

D’abord, placez votre personnage devant le Lieutenant Épine. Vous avez juste à le lancer, une ou deux fois par jour.

WoWScrnShot_121514_152948.jpg

Pour l’or, d’abord. Plusieurs missions permettant de gagner du fric apparaissent tous les jours. En les prenant toutes, je dirai qu’on peut facilement cumuler 300 pièces, à coup sur.

Bien sûr, pour les récupérer, il faut envoyer les sujets sur des missions sures à 100%. Cela implique 25 sujets actifs ; même 20 suffisent, si vous n’avez pas la caserne. Des niveaux 100. La qualité épique est évidemment obligatoire. Car l’épique, ça implique deux techniques et trois traits, au mieux cinq possibilités de « contre » ou bonus dans les combats. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés d’avoir 20 ou 25 épiques. Une majorité d’entre eux est tout de même nécessaire ; les autres level 100 non épiques progresseront de toute façon petit à petit et vous stufferez tout le monde de jour en jour (centre de tri et fortin nain pour aller plus vite).

Nous partons du principe que votre fief est avancé, full level 3. Toutes les ressources peuvent donc être dédiées aux missions. Si vous voulez, vous pouvez toutes les prendre.

On a aussi des missions qui permettent de stuffer le personnage. Je ne m’y attendais pas mais j’ai fini par en trouver une qui m’a permis de trouver des brassards 645, avec un slot de gemmes. Ça n’a peut-être rien d’extraordinaire, on en voit passer, rarement, mais c’est au-delà de ce que l’on trouve dans les donjons héroïques et également supérieur à ce que l’obtient via les artisanats en attendant de longues journées avant d’avoir les composants nécessaires. Et à 100%, ça s’obtient à coup sur, en un clic, avec juste l’attente de l’accomplissement de la mission. Bien sur, cette façon de se stuffer doit être complémentaire du reste.

WoWScrnShot_121514_153411.jpg

L’XP des sujets n’est pas non plus à négliger ; concentrez-vous évidemment sur les missions à 10, 15 ou 20.000 points d’XP. Dans le même ordre d’idées, les améliorations de stuff sont aussi importantes. Mais là encore, il n’y a pas de rush. Ce n’est pas ça qui va vous faire passer d’un pourcentage de chance de réussite de 50 à 100% ça permet juste de gratter quelques points. Ce sont juste des sésames pour l’éligibilité des missions.

Les ressources de fief sont à prendre si vous tombez trop bas. Mais si vous êtes level 100, fief level 3, les ressources sont plus anecdotiques. Je n’ai pas encore de comptoir, ça viendra inévitablement en remplacement de la scierie qui devient « useless » avec le temps. Quand vous dégagerez la scierie, assurez-vous d’avoir 1.000 ressources pour la remplacer par un nouveau bâtiment et ses deux améliorations.

Mais les missions des sujets permettent encore plein de belles choses. D’abord, régulièrement (je pense une fois par semaine, je n’en suis pas certain), on a une quête qui permet de mettre la main sur un sceau du destin trempé. Autant dire que c’est fabuleux. Ce sont les objets qui vous permettent d’obtenir un jet supplémentaire de dés dans un raid, après avoir flingué un boss. On en trouve trois par semaine. Si vous avez le fortin nain, il ne vous en reste plus qu’un à récupérer.

WoWScrnShot_121514_154718.jpg

Mais là, ce matin, je tombe sur quelque chose de totalement imprévu. En récompense d’une quête, plutôt courte d’ailleurs, 40 gages de recherche de Halaa et 10 gages de bataille de Halaa. Alors là, il faut avoir une bonne mémoire. Ces objets, on ne les avait plus vus depuis l’Outreterre, celle de Burning Crusade. Il fallait faire du PVP pour les récupérer. Je ne faisais pas de PVP à l’époque et autant dire que lorsque les extensions suivantes sont sorties, il n’y avait plus une foule considérable pour récupérer ces jetons donnant accès à deux montures. Là, en un clic, c’est une monture assurée. Et peut-être un Haut Fait car c’est une mission d’exploration. Je ne sais combien il en existe mais si elles permettent toutes un accès à une monture, le cheptel va augmenter. Cette mission reste assez rare : c’est la première fois que j’en avais une. Pour ceux qui auraient eu la même mission que moi, sachez qu’on peut retourner dans la vieille Outreterre via un portail, à Hurlevent, dans le Sanctuaire du sorcier. Il mène à la péninsule des flammes infernales.

Bref, en un mot comme en cent : ne lâchez rien au niveau des missions, même si vous pensez avoir fait le tour.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here