Accueil News Xiaomi Mi 5, un nouvel OS en voie de développement pour le...

Xiaomi Mi 5, un nouvel OS en voie de développement pour le smartphone ?

    1

    Xiaomi Mi 5, modèle NoirCette annonce pourrait faire plaisir à certains fans du Xiaomi Mi 5 ; le smartphone ne tournerait pas qu’avec Android mais bien avec un autre système d’exploitation.

    Le Xiaomi Mi 5 est censé faire son apparition sur le marché de la téléphonie mobile au début de l’année 2016 soit bientôt mais nous n’avons pas connaissance d’une date précise. Le smartphone chinois aurait dû sortir dans la seconde moitié de l’année 2015 mais un changement de taille a été opéré. Le processeur Snapdragon 810 prévu à l’origine a fait place au processeur Snapdragon 820 et ce n’est pas un mal lorsque l’on sait que Snapdragon 810 a rencontré de gros problèmes de surchauffe notamment avec le HTC One M9. Il est également prévu que le Mi 5 tourne sous Android 6.0 Marshmallow dès lors qu’il sera disponible.

    La dernière rumeur concernant le Xiaomi Mi 5

    Comme je viens de vous le dire, le Mi 5 tournera à l’aide du système d’exploitation de Google mais pas que. Selon la dernière rumeur qui circule qui provient tout droit du site WMPoweruser, le Xiaomi Mi 5 pourrait également embarquer Windows 10 Mobile dans un de ses modèles. C’est probablement lors du MWC 2016 (Mobile World Congress, salon qui a lieu à Barcelone à la fin de ce mois-ci) que le constructeur chinois pourrait nous certifier cette information. Les fidèles utilisateurs de la marque n’auront que l’embarras du choix ; un modèle sous Android et un autre modèle sous Windows 10.

    Ceci sera la seule différence entre les deux versions proposées. Le Mi 5 sous Windows 10 pourrait être une aubaine pour Microsoft car les ventes des Windows Phone sont en chute libre, et cela viendrait ainsi leur permettre de sortir la tête de l’eau mais toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, attendons le prochain salon high-tech pour en avoir le coeur net.

    Attendez-vous avec impatience ce smartphone ? Dites-le nous au travers d’un commentaire.