Xiaomi Mi 6 : le constructeur chinois dévoile son smartphone pas cher aux caractéristiques haut de gamme le 19 avril

2

Xiaomi Mi 6Tous les mobinautes attendent de pied ferme le Xiaomi Mi 6 puisque celui-ci s’annonce être une véritable machine de guerre. En effet, il vient d’avoir un excellent score sur AnTuTu (170 000 points). Le constructeur chinois va nous en dire plus lors de l’annonce officielle le 19 avril.

Le Xiaomi Mi 6 entend bien concurrencer le Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 8 et nous pouvons vous dire qu’il a les armes pour le faire. Son prédécesseur, le Xiaomi Mi 5, en avait déjà mis plein la vue d’autant plus qu’il était l’un des premiers à abriter le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm.

De grosses performances pour un petit prix

Le Xiaomi Mi 6 sera donc dévoilé le 19 avril pendant une conférence presse. C’est une certitude dans la mesure où cette info figure sur le site du constructeur.

Xiaomi Mi 6 19 avrilCe smartphone est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 835. Deux versions seront disponibles. La première disposera de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne et sera vendue à environ 300 euros. Quant à la seconde, elle proposera une mémoire vive de 4 Go et une ROM de 128 Go pour un prix d’environ 356 euros. Trois versions du Xiaomi Mi 6 Plus seront mises sur le marché : 6 Go de RAM + 64 Go de ROM (356 euros), 6 Go de RAM + 128 Go de ROM (424 euros) et 6 Go de RAM + 256 Go de ROM (506 euros). Tous ces prix sont hors taxes. Rajoutons à cela que le Xiaomi Mi 6 et le Xiaomi Mi 6 Plus tourneront sûrement sous Android 7.1.1.

La partie photo du Xiaomi Mi 6 sera assurée par un double capteur dorsal de 12 millions de pixels (IMX 368 de Sony) et par une caméra frontale de 8 Mpx (IMX 268).

Tout n’est encore que rumeur en ce qui concerne l’écran de 5.2 pouces de l’appareil puisque l’on parle là aussi de deux versions avec de la Quad HD pour l’une et de la Full HD pour l’autre.

Ces smartphones vont sans doute faire du mal aux Samsung Galaxy S8 et iPhone 8 car ils embarquent des composants haut de gamme tout en étant vendus à des prix ultra-compétitifs.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here