Xiaomi: l’excellent rapport qualité-prix du Redmi Note 2

0

xiaomi note.JPG
Xiaomi a profité, il y a quelques jours de ça, de l’événement que la marque avait organisée, pour présenter son tout nouveau smartphone, le Redmi Note 2.

Des atouts de taille

Il faut être honnête, Xiaomi a tapé fort avec son Redmi Note. La présentation de ce smartphone, par la firme chinoise, était attendue de pied ferme. Deux atouts jouent en sa faveur. Tout d’abord ses caractéristiques qui s’avèrent particulièrement bonnes, et lorsqu’on additionne cela avec son prix, très attractif, les ingrédients sont réuni pour qu’un buzz se crée autour du smartphone de Xiaomi

De très bonnes caractéristiques

Côté caractéristiques, le Redmi Note 2 dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces, et proposant une définition de 1920 x 1080 pixels. Il est équipé d’un processeur puissant signé Mediatek, il s’agit du Helio X10 64 bits, octo-coeur Cortex A53, et cadencé à 2 GHz. Le tout est accompagné de 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de capacité de stockage, extensible via une carte MicroSD. Niveau photos, le Redmi Note de Xiaomi est équipé de deux APN. L’un sur la face arrière de 13 mégapixels, et l’autre sur la face avant de 5 mégapixels. Le smartphone n’est pas en reste quant à son autonomie, puisqu’il dispose d’une batterie de 3060 mAh qui devrait lui assurer une bonne autonomie.

Un excellent rapport qualité-prix

Le Redmi Note 2 dispose de mensurations correctes puisqu’il mesure 152 x 76 x 8,25 mm, et pèse 160 grammes. Le terminal présenté par Xiaomi tourne sous le système d’exploitation MIUI7, qui s’avère être un dérivé, fait maison, d’Android. Lorsque l’on voit les caractéristiques de ce petit bijou, son prix parait particulièrement attractif. En effet, il ne coûte qu’à 799 yuans, soit 112 euros environ, et son dérivé, le Redmi Note 2 Prime, est quant à lui à 999 yuans, soit 140 euros à peu près. Pour le moment, ils ne sont disponibles qu’en Chine et rien n’est annoncé pour le marché européen.

Pensez-vous que Xiaomi devrait commercialiser son smartphone en Europe?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here