Xiaomi vole la place de leader à Samsung en Chine

0

Samsung dans la tourmente ? Les constructeurs chinois en ont après le géant du smartphone : d’après l’institut IDC, le constructeur Xiaomi serait passé numéro 1 en Chine, volant le trône au Coréen. La part de marché de Xiaomi a explosé sur le territoire chinois en passant de 5,3 % en 2013 à 12,5 % en 2014.

De son côté, Samsung est passé de 18,7 % à 12,1 % de parts de marché, ce qui a suffi pour perdre sa pôle position. En bon deuxième, Samsung dépasse désormais Lenovo et Huawei sur leur propre territoire. Et Apple rode : sur l’année 2014, le constructeur américain a vu une augmentation de sa part de marché de 99,7 %, ce qui le place en deuxième position quand il s’agit de comparer la croissance.

Même s’il est encore loin des autres, Apple pourrait commencer à détrôner les marques chinoises les moins en vue et peut-être, rattraper Samsung en Chine. Souvenez-vous : l’iPhone est le produit de luxe le plus désiré par les ménages chinois fin 2014, devant les marques traditionnelles de la mode.

Smartphone.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here