Yahoo! : la fin d’un géant ?

0

Yahoo! pourrait bien de plus être vraiment Yahoo! dans quelques semaines. Nous vous passerons les détails des tractations économiques qui se trament dans l’ombre des géants pour en venir au cœur du sujet : Yahoo! serait sur le point d’abandonner purement et simplement l’intégralité de son moteur de recherche à Microsoft (contre monnaie sonnante et trébuchante bien sûr). Dans le même temps, la technologie de développement publicitaire de l’entreprise serait cédée à Google, Yahoo! ne conservant alors « que » ses activités de médias en ligne et de régies publicitaires. Cela fait un moment déjà que ce colosse aux pieds d’argile peine à trouver un second souffle, et sur ce point l’accord signé en 2009 avec Microsoft semble avoir fait long feu. S’il est encore trop tôt, et sans doute erroné, d’évoquer la disparition de Yahoo!, espérons qu’il ne s’agisse pas là des premiers signes d’une petite mort. L’avenir nous le dira…

yahoo.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here