Yahoo! place Facebook dans son viseur

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Yahoo! n’est pas au meilleur de sa forme et tout est bon pour tenter de redresser la barre au risque d’un effondrement (ou d’un rachat ce qui semble plus crédible). Et parmi les solutions envisagées, il y a la valorisation de la propriété intellectuelle de l’entreprise avec une première cible toute désignée : Facebook. Alors que la politique de la maison allait plutôt dans le sens de l’apaisement et de l’accord, le nouveau PDG, Scott Thompson, vient de déterrer la hache de guerre, affirmant qu’il en allait de sa responsabilité que d’assurer la protection de l’entreprise.

Et c’est ainsi qu’après des négociations infructueuses, Yahoo! vient de déposer une plainte contre Facebook pour violation de propriété intellectuelle. En cause l’utilisation des technologies liées au web communautaire, assurant entre autres les revenus publicitaires du réseau social, et dont Yahoo! réclame la paternité. Mais dernière ces mouvements de troupes, il y a une réalité économique qu’il faut prendre en compte. Ainsi Facebook a détrôné Yahoo! de sa troisième place de leader du réseau derrière Google et Microsoft. En outre, cette affaire intervient alors que Facebook prépare son entrée en bourse, Yahoo! ayant déjà fait la même démarche en 2004 face à Google. Dans tous les cas, l’affaire pourrait devenir un cas d’école et s’annonce comme titanesque. Finalement le Choc des Titans 3 pourrait arriver plus tôt que prévu !

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