Yingmi : avec ces gants, il est possible de traduire la langue des signes en mots

1

Gants YingmiIl est souvent compliqué pour ceux qui ne comprennent pas le langage des signes de communiquer avec ceux qui utilisent ce système pour s’exprimer. Grâce aux gants Yingmi, les signes peuvent être traduits en mots.

Les Yingmi ont été conçus par une start-up de l’Université des Sciences de Taïwan. Ce sont des gants au look plutôt séduisant qui vont permettre à des personnes en situation de handicap de se faire comprendre par ceux qui ne maîtrisent pas le langage des signes.

Yingmi : des gants stylés et ultra-pratiques

La société Yingmi Technology propose généralement des produits dédiés à la réalité virtuelle. Cette fois, elle a travaillé sur des gants particulièrement pratiques et élégants destinés à améliorer la communication entre les personnes sourdes et muettes et ceux qui ne comprennent pas le langage des signes. Les Yingmi sont dotés de plusieurs capteurs dont un gyroscope et un accéléromètre. Ils embarquent également la technologie Bluetooth. C’est grâce à elle que les mouvements des mains, captés par les différents capteurs, seront retransmis vers une application. Cette dernière effectuera la traduction. L’autonomie est plutôt confortable puisqu’elle est de 8h. Engadget rapporte que la langue chinoise a causé quelques problèmes à cause de sa complexité. Pour le moment, les Yingmi ne peuvent traduire que des phrases simples mais il est certain qu’en huit heures, vous allez avoir le temps de communiquer ! Ces gants n’ont pas encore été commercialisés mais ils devraient être vendus à 200 dollars, ce qui est assez peu quand on voit les possibilités offertes par ce type d’appareils.

Que pensez-vous de ces gants ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here