YouTube : le live streaming est accessible aux chaînes de plus de 1000 abonnés

0

Youtube live streamingCertes, YouTube est aujourd’hui la plateforme de partage de vidéo en ligne la plus utilisée, mais elle se trouve dans une situation difficile. D’autant que la concurrence est de plus en plus féroce dans le secteur en raison de la présence d’autres acteurs tels que Facebook. Afin de renforcer sa position sur le marché, le site vient de mettre à jour son service de live streaming.

Le secteur de la vidéo en ligne connait actuellement un rythme de développement sans précédent. Une situation qui est entre autres due à l’émergence des solutions de live streaming, à l’instar de Meerkat et de Periscope. Bon nombre d’internautes utilisent également cette technique pour diffuser des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, sur Facebook notamment. Pour le cas de ce dernier en particulier, ce n’est qu’après l’apparition de la fonctionnalité sur les deux plateformes mentionnées précédemment qu’il a lancé la sienne. Il faut dire en tout cas que le succès a été au rendez-vous dès le premier jour du lancement de l’application Facebook Live. Dans la foulée, YouTube s’est dotée du même type de fonctionnalité. Cependant, celle-ci n’a jamais vraiment décollé en raison d’une restriction importante sur le nombre de l’audience.

La vidéo en direct de YouTube davantage accessible

Alors qu’auparavant, il était nécessaire d’être suivi par au moins 10 000 abonnés pour pouvoir utiliser le service live streaming de YouTube, désormais, il suffira d’en avoir 1 000. Une bonne nouvelle donc pour les fervents de la plateforme qui compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs. Néanmoins, YouTube applique toujours quelques restrictions supplémentaires. Afin de bénéficier de cette fonction, l’éditeur devra par exemple ne pas avoir été assujetti à aucune restriction sur les contenus qu’il a diffusés depuis au moins 90 jours.

Que pensez-vous de cette décision de YouTube ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here