Youtube nuit à votre santé

2

vidéo youtube qui se chargeIl faut parfois savoir lâcher prise, de temps à autre, afin de ne pas finir avec un ulcère pour avoir regardé trop de vidéos sur Youtube !

A en croire les médias et les spécialistes de la santé, tout peut nuire à cette dernière mais pourtant, ce n’est pas fini ! Maintenant, ce sont les vidéos que nous regardons sur Youtube qui ne sont pas bonnes pour nous.

Le coté obscure de Youtube

Ce sujet est très sérieux car il est tiré d’une étude scientifique réalisée par le groupe de télécommunication danois Ericsson qui affirme que le temps de chargement des vidéos sur les plateformes provoque du stress ou fait augmenter le niveau de stress de l’internaute.

Les analystes se sont basés sur des adultes danois de 18 à 52 ans pour réaliser les tests, pendant qu’ils regardaient des vidéos Youtube en ligne. les cobayes devaient regarder une vidéo qui se lançait sans chargement aucun, une vidéo avec un temps de chargement de deux secondes et dernière vidéo avec un long temps de chargement établi à 6 secondes. A ce même moment, ils mesuraient le rythme cardiaque, le mouvement des yeux, l’activité cérébrale en cherchant ainsi le niveau de stress existant.

Le résultat

Ce qui découle de ce test est que les personnes qui se sont prêtées à l’expérience voient leur niveau de stress augmenter jusqu’à 19% lorsque la vidéo ne se charge pas immédiatement. Mais si jamais la vidéo s’arrête en plein visionnage pour charger de nouveau, alors le stress monte jusqu’à 34%.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Deux fautes se sont glissées dans le texte :
    « les cobays » –> « les cobayes »
    « les personnes qui se sont prêtées à l’expérience voit » –> « les personnes qui se sont prêtées à l’expérience voient »
    Cordialement

Laisser un commentaire