YouTube va se mettre à la diffusion de vidéo en direct

0
youtube red

Si la vidéo sur Internet est d’une ampleur impressionnante, la tendance va vers la diffusion de vidéo en direct. Après Periscope et Facebook, YouTube va s’y mettre.

Cette tendance de diffusion de vidéo en direct avait été amorcée par Meerkat et Periscope et elle avait rapidement rencontré un réel succès. À tel point que Facebook s’est aussi mis avec Facebook Live, d’abord destiné aux comptes certifiés puis accessible à tout le monde.

Google ne pouvait pas rester les bras croisés sur cette activité et VentureBeat annonce que Google travaille aussi sur une application permettant de diffuser des vidéos en direct.

YouTube Connect

Alors Google avait le choix entre Google+ et YouTube pour créer sa plateforme de diffusion. Le choix a dû être assez rapide en faveur de YouTube vu la position de Google+ par rapport à ses concurrents. C’est donc sur le nom de YouTube que cette plateforme va se reposer avec le nom de YouTube Connect.

Le fonctionnement est assez simple et reprend le concept des autres. Il suffira de se connecter à l’application avec son compte YouTube ou Google sur l’application. Les vidéos diffusées seront accessibles à travers l’application, mais aussi directement sur YouTube.

Bizarrement, Google n’a pas fait de commentaire sur cette information.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire