Animal Crossing sur GameCube cachait un émulateur NES

0

Un secret bien gardé vient d’être trouvé dans le jeu Animal Crossing sur GameCube : il y avait un émulateur NES de caché.

Animal Crossing sur GameCube cachait un émulateur NES
Animal Crossing sur GameCube

Il aura donc fallu près de 17 ans pour découvrir le secret du jeu Animal Crossing sur la console de jeu Nintendo GameCube. En effet, ce jeu, sorti en 2001 au Japon et en 2004 en France, cachait dans ses entrailles un émulateur d’une autre console : la NES.

Des jeux NES directement sur la GameCube

Cette découverte est à mettre au crédit du chercheur en sécurité James Chambers qui a détaillé sa découverte dans un long billet sur son blog.

Ainsi, dans le jeu Animal Crossing, il est possible de trouver des petites consoles NES avec des des boîtes de jeu. En interagissant avec ces consoles, il est tout simplement possible de jouer à ces jeux tels que ExciteBike ou Golf.

gamecub nes 2 300x232 - Animal Crossing sur GameCube cachait un émulateur NESMais James Chambers a aussi découvert une console NES sans jeu intégré qui renvoyait un message indiquant qu’il n’y avait pas de jeu pour jouer avec. En fait, cette console « vierge » permet de lire des ROM directement à partir du lecteur de carte mémoire.

Après plusieurs essais et le passage par les menus destinés aux développeurs, il a statué qu’il fallait que les ROM des jeux NES soient dans un format particulier pour être lues sur la GameCube et donc jouable. Il a pu ainsi jouer à Pinball et à Mega Man. Il explique sur son blog comment rendre les ROM de jeux NES compatibles avec l’émulateur dans Animal Crossing sur GameCube à l’aide d’un programme.

Si cela devrait relancer un peu l’intérêt pour Animal Crossing et les jeux NES en général, il reste tout de même un grand mystère : pourquoi Nintendo a intégré un émulateur NES  pleinement fonctionnel dans Animal Crossing sans le dire ?

Animal Crossing sur GameCube cachait un émulateur NES
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here