Apple pourrait-elle équiper ses prochains iPhone de batteries amovibles ?

0

Suite à la récente polémique des iPhone aux batteries vieillissantes qui se voyaient par conséquent ralentis, Apple a proposé de changer les batteries pour 29 euros au lieu de 80. De plus, la firme ne sera pas regardante de l’état de la batterie et changera toutes les batteries sans exception.

Apple iPhone

Seulement, ce n’est pas suffisant pour Samuel Sauvage, le président de l’association HOP dont nous vous avions déjà parlé. Il demande à Apple de simplement mettre des batteries amovibles dans ses iPhone.

Les futurs Apple iPhone auront-ils des batteries amovibles ?

On vous avait en effet parlé de Samuel Sauvage, celui qui a porté plainte contre Apple en France pour « tromperie » et « obsolescence programmée ». Récemment interrogé par l’AFP, il va encore plus loin en clamant que le constructeur devrait rendre ses batteries bien plus simples à changer : « On attend qu’Apple propose des nouveaux modèles de téléphone qui seront plus réparables, avec des batteries qui ne seront pas collées, avec des vis qui ne seront pas spéciales ».

De plus, il estime que la société devrait proposer la possibilité du côté logiciel de revenir en arrière pour retrouver un appareil avec de bonnes performances si on le souhaite. Il ajoute également qu’Apple devrait fournir une bien meilleure garantie pour ses produits – allant jusqu’à 5 ans par exemple – afin de redonner confiance à ses utilisateurs. Le président de l’association précise que ce sont des mesures qu’il espère bien voir arriver rapidement.

Mais alors, est-ce que ses requêtes seront entendues et exécutées par Apple ? Il est fort probable que non. En réalité, on peut même pratiquement affirmer à 100% que la firme à la Pomme ne mettra jamais de batteries amovibles dans ses iPhone. De plus, si elle va mettre à jour son système d’exploitation mobile afin que celui-ci fournisse plus d’informations sur la batterie de l’iPhone, on peut également dire qu’il est quasiment impossible qu’Apple donne la possibilité à ses clients de repasser à une version antérieure d’iOS dans le but d’éviter le bridage. Attention, je ne dis pas qu’il est impossible de downgrader son iPhone, mais la procédure n’est pas commune et ne sera sûrement pas simplifiée par Apple dans ce but.

Donc, pour répondre simplement au titre de cet article, non Apple ne mettra pas de batteries amovibles dans ses futurs iPhone comme elle ne l’a jamais fait dans aucun de ses iPhone jusqu’à présent. Cependant, nous vous tiendrons tout de même au courant de l’avancement de cette histoire #BatteryGate.

Apple pourrait-elle équiper ses prochains iPhone de batteries amovibles ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here