BitTorrent arrive sur iOS

0

bittorrent

Après plusieurs tentatives sur d’autres supports, BitTorrent va débarquer sur iOS afin de pouvoir faire du streaming en P2P.

BitTorrent était connu principalement pour son protocole d’échange en P2P, qui était surtout utilisé pour partager des contenus illégaux. Mais depuis, la société souhaite changer et se dirige vers une autre branche. Pour cela, l’entreprise a dû être scindée en deux autour du service Sync. Désormais, cette dernière va revenir dans les mains d’ex-employés de la société dans une nouvelle entreprise, nommée Resilio. C’est lors de cette séparation que BitTorrent exprimait clairement son désir de s’orienter vers des activités plus traditionnelles de promotion et de diffusions de contenus culturels.

Du changement est à attendre pour BitTorrent

La société a lancé au mois de juin dernier BitTorrent Now, un nouveau service de streaming vidéo. Mais elle possède également son application BitTorrent Live. Après avoir été sur AppleTV, FireTV et macOS, elle vient désormais s’imposer sur iOS. Cela va lui permettre de pouvoir partager des contenus légaux en P2P, et principalement des chaînes et émissions de télévision. Seulement, pour l’instant, l’ensemble des chaînes ne sont pas encore connues. Pas de panique, les utilisateurs de Windows et Android pourront aussi profiter de l’application.

Mais tout n’est pas rose pour la société. En effet, le site Engadget s’est entretenu avec l’entreprise et voici ce qu’elle rapporte. Le service BitTorrent Now va rester actif et confirme également le départ de Robert Delamar, l’un des directeurs, et non deux comme les rumeurs voulaient laisser l’entendre. Ce renvoi aurait été voté par le conseil d’administration seulement six mois après son arrivée dans l’entreprise… Aussi, la société est dans l’obligation de fermer son studio à Los Angeles et de provoquer quelques licenciements au sein des employés.

Aucun autre détail n’a été donné concernant l’entreprise et son avenir. Réussira-t-elle à se sortir la tête de l’eau ? Il faudra encore patienter pour le découvrir…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here